MAMOU — Dans le cadre de la campagne référendaire en vue du scrutin prévu le 21 septembre 2025, le ministre des Mines et de la Géologie, Bouna Sylla, a conduit ce vendredi 5 septembre une mission de proximité dans la région de Mamou, aux côtés de son homologue de l’Environnement et du Développement durable, Djami Diallo.
La délégation gouvernementale a été chaleureusement accueillie par les autorités locales, notamment le gouverneur de région, contrôleur général de police Lamine Keïta, et le préfet Mamadi Diallo, en présence de personnalités telles que Oumar Barry, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, et Bademba Baldé, conseiller national de la Transition.
Dans une approche inclusive et pédagogique, le ministre Bouna Sylla a expliqué en langue locale aux populations les enjeux du référendum. À l’aide d’un spécimen du bulletin de vote, il a démontré la procédure et insisté sur l’importance d’un vote massif en faveur du « Oui ». Il a également exhorté les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs afin de garantir une forte mobilisation le jour du scrutin.
Parrain de la région de Mamou, le ministre des Mines poursuivra sa tournée de sensibilisation dans les localités de Dalaba, Pita et la commune urbaine de Mamou. Objectif affiché : rapprocher l’information des citoyens et favoriser une large adhésion au processus référendaire.
Par M. Diallo






