dimanche, novembre 9, 2025
AccueilACTUALITÉSCongrès de l’UFR : Une Préparation Active pour Lever la Suspension

Congrès de l’UFR : Une Préparation Active pour Lever la Suspension

L’Union des Forces Républicaines (UFR) se mobilise activement pour organiser son congrès et ainsi se conformer aux exigences du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Cette démarche intervient après la suspension du parti, ainsi que d’autres formations politiques, pour une durée de 90 jours.

Selon le rapport final de l’évaluation des partis politiques, publié récemment par le MATD, l’UFR et plusieurs autres formations ont été interdites de toute activité politique jusqu’à la tenue de leur congrès. Cette mesure vise à les pousser à se conformer aux nouvelles réglementations en vigueur.

Bakary Goyo Zoumanigui, premier vice-président du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré, a affirmé que l’UFR prend cette directive au sérieux et s’active pour respecter le délai imparti.

« Nous sommes en train de nous préparer. Le ministère nous a donné trois mois, et nous mettons tout en œuvre pour être prêts dans les délais », a-t-il déclaré.

À l’issue des préparatifs internes, l’UFR prévoit de faire une déclaration officielle pour annoncer la date et les modalités de son congrès. Cette étape sera décisive pour la levée de la suspension et la reprise des activités politiques du parti.

L’attention reste donc tournée vers l’UFR et les autres partis concernés, dont la capacité à s’adapter aux nouvelles exigences du MATD conditionnera leur avenir politique en Guinée.

nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments