dimanche, novembre 9, 2025
AccueilACTUALITÉSConakry : Trois jeunes condamnés à six mois de prison pour détention...

Conakry : Trois jeunes condamnés à six mois de prison pour détention de chanvre indien

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict ce jeudi 9 octobre 2025 dans une affaire de détention, consommation et vente de chanvre indien.

Les prévenus, Mohamed Baga Camara, Mohamed Kaba et Ibrahima Sory Mara, ont été reconnus coupables et condamnés à six (6) mois de prison ferme, assortis d’une amende de 500 000 francs guinéens chacun.

Arrêtés en août dernier à Conakry, les trois jeunes avaient nié les faits devant le tribunal, avançant des versions contradictoires pour justifier leur présence sur les lieux de l’arrestation.

Mais pour le juge Alpha Saïdou Sylla, les éléments contenus dans les procès-verbaux d’interpellation suffisaient à établir leur responsabilité.

Malgré les réquisitions plus clémentes du procureur, qui avait sollicité une peine d’un an de prison dont six mois assortis de sursis, le tribunal a décidé d’appliquer une peine ferme pour l’ensemble des prévenus.

Les produits saisis lors de l’enquête seront détruits, conformément à la procédure en vigueur.

Cette décision s’inscrit dans la politique de fermeté engagée par les autorités judiciaires dans la lutte contre le trafic et la consommation de stupéfiants dans la capitale guinéenne.

 

 

Par M. Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments