mercredi, novembre 19, 2025
AccueilACTUALITÉSVol d’un nourrisson à Kissosso : la mère retrouve enfin son bébé...

Vol d’un nourrisson à Kissosso : la mère retrouve enfin son bébé grâce à la DCPJ

Le quartier de Kissosso, dans la commune de Matoto, a été le théâtre d’un drame qui a tenu les habitants en haleine plusieurs jours. Dans la nuit du 4 au 5 octobre, un nourrisson avait été enlevé au domicile de sa mère, Madame Kadiarou Yattara.

Alertée, la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avait immédiatement ouvert une enquête. Après plusieurs jours de recherches intenses, les enquêteurs sont parvenus à interpeller ce jeudi 10 octobre la principale suspecte, Aïssata Diakhaby, présentée comme l’auteure présumée du rapt.

Placée en garde à vue dans les locaux de la DCPJ, la mise en cause devra répondre à de nombreuses questions : a-t-elle agi seule ou sur instruction ? Quelles étaient ses motivations réelles ? Les enquêteurs s’emploient désormais à reconstituer le fil exact des événements et à déterminer les circonstances de cet acte qui a profondément choqué la communauté.

Pendant ce temps, la mère de l’enfant, encore sous le coup de l’émotion, a pu retrouver son bébé sain et sauf. Le nourrisson lui a été restitué ce vendredi, au terme d’une opération saluée pour son efficacité et sa rapidité par les proches et voisins.

L’auteure présumée passera le week-end en détention à la DCPJ, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire et d’une éventuelle présentation devant le procureur.

À Kissosso, la nouvelle du dénouement heureux a suscité un immense soulagement, mêlé d’indignation et d’appels à une vigilance accrue. Beaucoup saluent le professionnalisme des forces de l’ordre, tout en réclamant que justice soit rendue afin que « de tels drames évités de justesse ne se reproduisent plus ».

 

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments