mercredi, novembre 19, 2025
AccueilACTUALITÉSValorisation du terroir : l’OAPI labellise deux produits guinéens d’exception, l’ananas Baronne...

Valorisation du terroir : l’OAPI labellise deux produits guinéens d’exception, l’ananas Baronne et le lépis de Guinée

Conakry – La Guinée franchit une nouvelle étape dans la valorisation de ses richesses locales. Le Premier ministre Amadou Oury Bah a reçu en audience une délégation de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), conduite par son directeur général, M. Denis L. Bohoussou, à l’occasion de la remise officielle des certificats d’indication géographique de deux produits emblématiques du pays : l’ananas Baronne de Guinée et le lépis de Guinée.

Présentée par Madame la Ministre de l’Industrie et des PME, cette délégation est venue exposer au Chef du Gouvernement le processus rigoureux ayant abouti à la labellisation et à la reconnaissance internationale de ces produits du terroir. L’OAPI a également plaidé pour l’élargissement de cette initiative à d’autres filières locales prometteuses, susceptibles de renforcer la compétitivité économique et l’image de marque de la Guinée sur la scène régionale et mondiale.

Cette reconnaissance constitue une avancée majeure pour la promotion du “Made in Guinea”, en garantissant aux producteurs une meilleure protection juridique et une valorisation commerciale accrue de leurs produits.

Le Premier ministre a salué le travail accompli par l’OAPI et les autorités guinéennes, tout en réaffirmant l’engagement du gouvernement à soutenir la propriété intellectuelle comme levier de développement économique durable et de rayonnement du savoir-faire national.

 

 

 

Par Ousmane Bangoura

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments