Conakry – Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la criminalité organisée, le président de la transition a procédé à d’importantes nominations au sein du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, selon un décret publié ce dimanche.
L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) voit à sa tête le Commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Sangaré (Matricule 262 314 R), ancien Directeur central de la police routière. Il sera secondé par le Commissaire principal Bala Ifono (Matricule 261 359E), précédemment Chef de division d’appui opérationnel, nommé Directeur central adjoint. Ces changements visent à dynamiser la direction et à améliorer l’efficacité des opérations contre le trafic de stupéfiants.
Parallèlement, l’Office de Répression des Délits Économiques et Financiers (ORDEF) accueille à sa direction le Commissaire divisionnaire de police Laye Keïta (Matricule 201 947 M), ancien Directeur adjoint. Il sera assisté par le Commissaire principal Ibrahima Sissé Diallo (Matricule 26 602Z), ex-Chef de section juridique et administrative au bureau central national Interpol, nommé Directeur central adjoint.
Ces nominations interviennent dans un contexte où les autorités de transition cherchent à renforcer les institutions clés de sécurité et à intensifier la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance économique.
Par nimba224.com






