dimanche, novembre 9, 2025
AccueilACTUALITÉSTransform Africa Summit 2025 : la Guinée peaufine les derniers détails pour...

Transform Africa Summit 2025 : la Guinée peaufine les derniers détails pour un sommet d’excellence sous le leadership de Rose Pola Pricemou

À seize jours du Transform Africa Summit 2025, la mobilisation s’intensifie au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique (MPTEN). Ce lundi 27 octobre, la ministre Rose Pola Pricemou a présidé un Conseil de Cabinet stratégique, axé sur la finalisation des préparatifs du sommet et l’évaluation de l’état d’avancement des réformes et projets structurants du département.

Dans son adresse à ses collaborateurs, la ministre a insisté sur la précision des actions, la réactivité des équipes et la rigueur d’exécution comme conditions essentielles à la réussite du sommet.

« La réussite du Transform Africa Summit dépendra de notre capacité à conjuguer discipline, engagement et efficacité pour livrer un événement à la hauteur de la vision portée par la Guinée », a-t-elle affirmé.

Les échanges ont permis de passer en revue plusieurs initiatives phares qui illustrent la dynamique de transformation en cours :

  • L’installation des espaces numériques communautaires, pilotée par l’ANSUTEN, pour rapprocher les services digitaux des citoyens ;
  • Le lancement de la plateforme nationale de signalement et de sensibilisation aux actes de cybermalveillance, sous la coordination de l’ANSSI, pour renforcer la cybersécurité et la confiance numérique ;
  • La réforme en profondeur de la Poste Guinéenne, en vue d’en faire un acteur clé de l’économie numérique à travers des infrastructures modernes, résilientes et inclusives.

À l’approche du Transform Africa Summit 2025, prévu à Conakry, le MPTEN se veut le moteur d’une Guinée numérique ambitieuse et souveraine, prête à partager son savoir-faire avec le reste du continent.

« Ce sommet doit refléter la vitalité, la créativité et la vision d’une Guinée qui innove et qui inspire », a souligné Rose Pola Pricemou.

Dans un esprit d’unité et d’efficacité, le ministère entend faire du Transform Africa Summit 2025 une vitrine du leadership technologique guinéen et un tournant décisif dans la marche vers une économie numérique inclusive et durable.

 

 

 

Par Ousmane Bangoura

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments