
Poursuivi pour trafic illicite de migrants, Mohamed Seck a comparu ce jeudi 13 février 2025 devant le tribunal de première instance de Dixinn. L’audience a été consacrée à l’audition de la partie civile, N’Kaba Traoré, comptable de profession, qui a livré son témoignage détaillé.
Selon M. Traoré, c’est un ami qui l’a mis en contact avec Mohamed Seck pour un projet de voyage au Nicaragua. « Nous avons convenu d’un montant de 8 500 dollars, censé couvrir l’ensemble de la procédure : billet d’avion, formalités administratives et documents nécessaires. Après le paiement, je lui ai transmis mon passeport et des photos d’identité. Peu de temps après, il m’a informé que le départ était prévu, mais il fallait embarquer depuis Dakar pour rejoindre la Turquie, puis Bogota, avant de poursuivre vers notre destination finale. Cependant, une fois arrivé en Turquie, j’ai découvert que le billet remis ne couvrait que le vol. Tout le reste de la procédure n’avait pas été effectué, contrairement à ce qui avait été convenu. Je suis resté bloqué là-bas avant d’être renvoyé en Guinée », a-t-il déclaré à la barre.
Le ministère public a rappelé que Mohamed Seck est un récidiviste. Il avait déjà été condamné à un an de prison avec sursis pour une affaire similaire.
Après les débats, le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire au 6 mars 2025 pour la poursuite des audiences.
Par nimba224.com






