dimanche, novembre 9, 2025
AccueilACTUALITÉSSécurité frontalière : 61 policiers formés pour renforcer la vigilance aux frontières...

Sécurité frontalière : 61 policiers formés pour renforcer la vigilance aux frontières guinéennes

La première promotion de la Compagnie d’Intervention de la Police aux Frontières (CIPAF) a officiellement bouclé sa formation, ce vendredi 16 mai 2025, à l’École Nationale de Police et de Protection Civile située à Kagbelen. Cette unité d’élite est composée de 61 fonctionnaires de police, dont 16 femmes, désormais prêts à assurer avec rigueur et professionnalisme la sécurité aux frontières du pays.

La cérémonie de clôture a été présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de 2e section Bachir Diallo, en présence de plusieurs hauts responsables du département, dont le Directeur Général de la Police Nationale, le Général de Division Djeneba Sory Camara, et le chef de projet CIVIPOL.

Dans son allocution, le ministre a salué l’engagement des récipiendaires et souligné l’importance stratégique de cette nouvelle unité :

« Ces nouveaux récipiendaires sont désormais aptes à relever les défis qui les attendent et sont prêts à servir notre pays avec honneur et distinction », a déclaré le Général Bachir Diallo.

Il a également rappelé que cette initiative s’inscrit dans la vision d’un système sécuritaire moderne, dynamique et axé sur le renforcement des capacités opérationnelles des forces de l’ordre.

Durant cinq semaines, les stagiaires ont bénéficié d’une formation intensive axée sur les techniques d’intervention policière, le contrôle aux frontières, les bases de la police judiciaire, ainsi que la détection de la fraude documentaire.

La cérémonie s’est achevée par la remise des attestations aux nouveaux agents formés, ainsi que des présents symboliques à certains cadres ayant contribué au succès de ce programme. Cette nouvelle force opérationnelle marque un pas significatif vers une meilleure sécurisation des frontières guinéennes.

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments