jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSRépression du trafic de drogue : Matoto dans le viseur, interpellations et...

Répression du trafic de drogue : Matoto dans le viseur, interpellations et saisies en cascade

Conakry — La lutte contre la criminalité et les stupéfiants s’intensifie à Conakry. Dans la soirée du mercredi 16 juillet 2025, une opération de ratissage ciblé menée par les unités mixtes de la Police nationale dans la commune de Matoto a permis l’interpellation de sept (7) individus, dont une femme, suspectés d’activités liées au trafic de drogue.

L’opération a été conduite conjointement par les Brigades Anti-Criminalité (BAC) et les Brigades Spéciales d’Intervention et de Protection (BSIP). Sur le terrain, les agents ont découvert et saisi une quantité non négligeable de chanvre indien, conditionné en vrac et en boules, ainsi qu’une paire de ciseaux utilisée dans le conditionnement de la drogue. La marchandise illicite avait été abandonnée par ses détenteurs au moment de l’intervention.

Les sept personnes interpellées ont été placées à la disposition du Commissariat Central de Matoto, où elles feront l’objet d’enquêtes approfondies pour déterminer leur niveau d’implication.

Fait marquant, la hiérarchie policière a personnellement supervisé l’opération, notamment le Coordinateur des BAC, son adjoint, ainsi que le Directeur Régional Adjoint de la Police de Conakry, témoignant ainsi de la ferme volonté des autorités de reprendre le contrôle des zones criminogènes de la capitale.

Dans un contexte où l’insécurité urbaine reste une préoccupation majeure, cette intervention s’inscrit dans une stratégie de sécurisation continue du Grand Conakry. Les forces de l’ordre annoncent la poursuite des opérations de terrain dans les prochains jours.

La Direction Générale de la Police Nationale appelle la population à faire preuve de vigilance et à collaborer activement en signalant tout comportement suspect via le numéro vert 117, disponible 24h/24 et 7j/7.

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments