jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSRéférendum constitutionnel : le général Doumbouya fixe l’ouverture de la campagne au...

Référendum constitutionnel : le général Doumbouya fixe l’ouverture de la campagne au 31 août 2025

CONAKRY — La Guinée entre dans une nouvelle phase politique décisive. Dans un décret rendu public ce vendredi à la télévision nationale (RTG), le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, a officiellement annoncé la date d’ouverture de la campagne pour le référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.

Selon l’article premier du décret, la campagne débutera le dimanche 31 août à 00h et s’achèvera le jeudi 18 septembre à 00h. Durant cette période, les réunions et manifestations publiques devront se tenir dans le strict respect des lois, de l’ordre public et des bonnes mœurs.

La Haute Autorité de la Communication (HAC) est, pour sa part, chargée de garantir l’égalité de traitement entre les différentes opinions dans les programmes des médias publics et privés. Les productions, diffusions et programmations liées à la campagne référendaire devront se conformer aux dispositions légales encadrant l’institution.

Le décret engage également plusieurs départements ministériels – Administration du territoire, Affaires étrangères, Justice, Communication, Économie et Finances, Budget, Sécurité et Défense – à veiller, chacun en ce qui le concerne, à la stricte application de cette décision présidentielle.

À moins d’un mois du scrutin, cette annonce marque donc le coup d’envoi officiel d’une campagne politique décisive pour l’avenir institutionnel du pays.

 

Par Ousmane Bangoura

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments