mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSProcès d’« El-Sissi » à Kaloum : l’audience encore renvoyée

Procès d’« El-Sissi » à Kaloum : l’audience encore renvoyée

Conakry, 8 janvier 2026 – Attendu de longue date, le procès de Fodé Moussa Mara, alias « El-Sissi », militant du RPG Arc-en-ciel, n’a finalement pas eu lieu ce jeudi au tribunal de première instance de Kaloum. L’audience, qui devait marquer sa première comparution, a été renvoyée à une date ultérieure.

Pourtant extrait de la Maison centrale de Conakry et présenté au tribunal, le prévenu a vu son dossier à nouveau ajourné. En cause, selon la défense, une modification de dernière minute dans la composition du tribunal.

« L’audience a été renvoyée en raison d’un changement imprévu de la formation de jugement », a expliqué Me Lancinet Sylla, avocat du prévenu.

Arrêté en novembre 2023 puis placé sous mandat de dépôt deux semaines plus tard, Fodé Moussa Mara est poursuivi pour des faits lourds, similaires à ceux reprochés à l’ancien président Alpha Condé. Il est notamment accusé de trahison, de complicité de détention d’armes et de munitions et d’association de malfaiteurs.

Faute d’audience, le militant politique a été reconduit à la Maison centrale, dans l’attente d’une nouvelle date de comparution, qui interviendra après la finalisation de la recomposition du tribunal.

 

 

 

Par F. KEITA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments