En Guinée, le dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre prend fin le 03 novembre prochain. À quarante-huit heures de la date butoir, le leader de l’Alliance pour le renouveau et le progrès (ARP) a annoncé sa candidature à cette échéance cruciale.
Mohamed Nabé assure qu’il déposera ses dossiers de candidature à la Cour suprême dès lundi. « Je vais porter haut le drapeau et le flambeau de ce parti national. J’essaierai d’incarner les valeurs de ce parti. J’essaierai de mettre tout en œuvre pour qu’au soir du 28 décembre 2025, je sois proclamé président de la République de Guinée », a-t-il lancé, au cours d’une assemblée générale élective du parti ce samedi.
Ce jeune leader politique entend s’inscrire dans la continuité et le renforcement de tous les projets qui sont déjà en cours dans le domaine de la promotion de l’emploi des jeunes et de l’autonomisation des femmes.
Mohamed Nabé vient s’ajouter aux leaders Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba et Ben Youssouf Keïta, qui ont déjà déposé leurs dossiers de candidature à la cour suprême.
Par Lansana YANSANÉ






