Les forces de défense et de sécurité ont annoncé la saisie de 174 cartons de médicaments dissimulés sous des sacs de charbon dans un minibus en provenance de la Sierra Leone. Le véhicule et son contenu ont été présentés à la RTG.
Selon le directeur préfectoral de la douane de Forécariah, le colonel Mahatata Bangoura, cette opération résulte de la collaboration entre les différents corps des forces de l’ordre :
« Nous demandons à chacun de redoubler d’efforts pour renforcer la surveillance. Nous invitons également la population à coopérer avec nous, car la frontière est très vaste », a-t-il indiqué.
De son côté, le commissaire spécial de Pamélap, le colonel Ahmed Sékou Konaté, a rappelé l’importance de cette mission :
« Nous assurons plusieurs formes de sécurité : physique, sanitaire et alimentaire. Toutes ces responsabilités nous incombent », a-t-il souligné.
Cette saisie illustre la vigilance accrue des forces de sécurité face à la recrudescence du trafic de médicaments frauduleux aux frontières guinéennes.
Par nimba224.com






