mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSLancement de GuinéeGouv : un service d’information gouvernemental pour une communication transparente...

Lancement de GuinéeGouv : un service d’information gouvernemental pour une communication transparente et accessible


Ce mardi 11 février 2025, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a officiellement lancé
GuinéeGouv, un service d’information placé sous son autorité et destiné à renforcer la communication entre l’État et les citoyens.

Dans son allocution, le ministre a souligné que ce nouvel outil vise à rapprocher l’administration du public en fournissant une information officielle, fiable et accessible à tous.

« Toutes les initiatives de GuinéeGouv permettront d’informer, d’expliquer et de connecter les citoyens au gouvernement en leur donnant un accès direct aux actions et décisions prises pour le pays. Ce dispositif offrira également la possibilité de poser des questions et d’interagir avec les institutions », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé que la communication gouvernementale a souvent été parasitée par la désinformation et mal interprétée.

« Aujourd’hui, chaque Guinéen doit pouvoir suivre l’actualité gouvernementale sans filtre ni interférence », a insisté Ousmane Gaoual Diallo.

Dans cette dynamique, GuinéeGouv s’impose comme un canal structuré visant à rendre l’information publique disponible et accessible aux citoyens, mais aussi aux médias, afin qu’ils puissent l’analyser et la questionner en toute transparence.

« En 2025, il faut expliquer, échanger et dialoguer. GuinéeGouv incarne cette nouvelle approche et met en place des outils concrets pour y parvenir. Ce dispositif servira également à lutter contre les fake news et la désinformation en apportant des réponses sourcées et vérifiées pour rétablir les faits et renforcer la confiance », a-t-il ajouté.

Le ministre a rassuré que GuinéeGouv viendra compléter et amplifier les efforts de communication déjà engagés par le gouvernement et les structures institutionnelles dédiées.

« Les citoyens auront désormais les clés pour distinguer le vrai du faux », a-t-il affirmé.

Toutefois, pour garantir l’efficacité de ce nouveau service, le principal défi sera d’assurer une coordination optimale avec la cellule de communication du gouvernement afin d’éviter tout chevauchement dans la diffusion de l’information officielle.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments