mardi, novembre 18, 2025
AccueilACTUALITÉSKouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à 3 ans de prison,...

Kouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à 3 ans de prison, ses avocats annoncent un appel

Le directeur préfectoral de l’hôpital de Kouroussa, Demba Mara, a été condamné ce mercredi à trois ans de prison par la justice de paix de Kouroussa, en audience foraine à Kankan. Immédiatement après le verdict, ses avocats ont annoncé leur intention de faire appel.

Interrogé par la presse, Me Mohamed II Kourouma, l’un des avocats de la défense, a exprimé sa surprise et son incompréhension : « Nous ne nous attendions pas à un tel jugement. C’est une véritable surprise, surtout que Demba Mara a été condamné sans preuve légale », a-t-il déclaré.

Selon la défense, les accusations initiales de vol ont été requalifiées en détournement de deniers publics par le juge de paix, ce qu’ils jugent injustifié. « La procédure semble ciblée : certaines personnes impliquées n’ont pas été poursuivies, alors que Demba Mara a été placé en détention. Nous parlons clairement d’une poursuite sélective », a dénoncé Me Kourouma.

Les avocats entendent désormais exercer leur droit d’appel, en déposant la requête auprès de la justice de paix de Kouroussa, qui sera transmise à la cour d’appel de Kankan. Ils espèrent ainsi obtenir la révision de la décision.

 

 

 

Par F. Keita

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments