L’homme soupçonné d’avoir tué puis brûlé sa conjointe, Kadiatou Diallo, a été interpellé ce mercredi après-midi à la frontière de Pamelap, selon une source judiciaire proche du dossier.
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, le corps calciné de Kadiatou Diallo, commerçante au marché du KM 36 et mère de trois enfants, avait été retrouvé dans la nuit du lundi 7 avril près d’une fosse, dans le secteur 1 du village de Sanoyah, commune urbaine relevant de la préfecture de Coyah.
D’après les autorités judiciaires locales, notamment le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, le suspect a été appréhendé par les éléments de la Brigade de Recherches alors qu’il tentait de franchir la frontière en direction de la Sierra Leone.
Actuellement placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Coyah, le mis en cause doit être auditionné dans les prochaines heures. Le procureur a précisé que l’acte pourrait relever d’un crime passionnel, bien que l’enquête se poursuive pour déterminer les circonstances exactes du drame.
L’affaire reste en cours.
Par H. Kaba






