mercredi, novembre 19, 2025
AccueilACTUALITÉSGuinéens en détresse en Mauritanie : Le ministre mauritanien des Affaires étrangères...

Guinéens en détresse en Mauritanie : Le ministre mauritanien des Affaires étrangères attendu à Conakry ce lundi (Exclusif)

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, est attendu à Conakry ce lundi 10 mars 2025, sauf changement de dernière minute. L’avion transportant le ministre mauritanien atterrira à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré aux environs de midi, selon nos informations.

Cette visite sera consacrée à renforcer la coopération bilatérale entre Nouakchott et Conakry. Le ministre guinéen des Affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté, et son homologue mauritanien aborderont plusieurs sujets d’actualité, notamment la question des Guinéens rapatriés à la frontière sénégalaise. Ce sujet devrait être au cœur des discussions, et la position de Conakry sur cette problématique sera réaffirmée.

Depuis le début du mois de Ramadan, de nombreux ressortissants africains, principalement des Noirs, sont traqués en Mauritanie et renvoyés vers leurs pays d’origine. Accusés d’être des candidats à l’immigration, ils sont arrêtés et transportés vers la frontière de pays voisins. Des Guinéens, initialement partis pour des études en Mauritanie, ont ainsi été déposés à la frontière avec le Sénégal. Cependant, les autorités sénégalaises refusent l’entrée de ces citoyens étrangers sur leur territoire.

Cette situation de détresse humanitaire devrait être un point crucial des discussions entre les deux diplomates. À suivre !

Par Nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments