CONAKRY – L’artiste reggae man guinéen Elie Kamano, exilé à l’étranger, a affirmé ce dimanche 16 novembre que quatre de ses proches, dont deux de ses enfants, auraient été « kidnappés » à Conakry. Plus de 24 heures après les faits présumés, la famille assure être toujours sans nouvelles des personnes concernées. « Ils sont quatre. Nous ne savons pas où ils sont à ce jour », a déclaré ce lundi à Africaguinee.com une parente de l’artiste, faisant état d’une grande inquiétude au sein de la famille.
Interrogé sur l’affaire, un responsable du parquet du tribunal de première instance de Mafanco indique que des vérifications sont en cours pour établir la réalité des accusations relayées sur les réseaux sociaux.
« Nous avons appris, comme tout le monde, via les réseaux sociaux, qu’il y aurait eu un kidnapping. Nous sommes en train de vérifier l’authenticité des faits et d’envisager d’éventuelles poursuites. À ce jour, nous n’avons reçu ni plainte ni déclaration officielle », a précisé Ibrahima Kanfory Camara, procureur de la République près le TPI de Mafanco.
« Nous avons l’obligation de vérifier les faits avant toute action », a-t-il ajouté.
Alors que l’incertitude demeure, les proches de l’artiste appellent les auteurs présumés à libérer les deux enfants concernés.
« Les enfants n’ont rien à voir avec ce qui se passe. Nous demandons leur libération », a plaidé une autre parente d’Elie Kamano, tout en reconnaissant que la famille n’a pour l’instant saisi aucune autorité compétente.
L’affaire reste pour l’heure entourée de zones d’ombre, dans l’attente d’informations officielles et de l’issue des vérifications engagées par la justice.
Par nimba224.com






