mardi, novembre 18, 2025
AccueilACTUALITÉSFinancement agricole 2025 : le ministère de l’Économie et des Finances réaffirme...

Financement agricole 2025 : le ministère de l’Économie et des Finances réaffirme son engagement pour la souveraineté alimentaire

Conakry, 9 octobre 2025 — Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF), à travers son ministre Mourana Soumah, a pris part ce jeudi à la cérémonie de signature des conventions de financement des promoteurs agricoles pour la campagne 2025.

Organisé par le Fonds de Développement Agricole (FODA), l’événement a réuni plusieurs membres du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des acteurs majeurs du secteur agricole.

Aux côtés de ses homologues du Plan et de la Coopération internationale, et de l’Agriculture et de l’Élevage, le ministre Mourana Soumah a salué cette initiative qui s’inscrit dans la vision du gouvernement de soutenir la production nationale et de renforcer la souveraineté alimentaire du pays.

En participant à cette cérémonie, le ministère de l’Économie et des Finances a réaffirmé son engagement constant en faveur du développement rural, notamment à travers des politiques publiques orientées vers la facilitation de l’accès au financement, l’accompagnement des producteurs et la modernisation du secteur agricole.

Pour le ministre Mourana Soumah, cette dynamique traduit la volonté du gouvernement dirigé par le Général Mamadi Doumbouya de bâtir une économie résiliente, inclusive et durable, fondée sur la valorisation des potentialités agricoles du pays.

 

 

Par Ousmane Bangoura

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments