vendredi, février 13, 2026
AccueilACTUALITÉSChambre des appels de la CRIEF : l’interrogatoire du DG de Guinée...

Chambre des appels de la CRIEF : l’interrogatoire du DG de Guinée Gaz prévu pour le 15 avril prochain

L’audience devant la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) s’est poursuivie ce mardi 8 avril 2025, avec la fin de l’interrogatoire de Kaman Sadji Diallo, directeur général de la société Fapgaz.

Cette procédure oppose la société Guinée Gaz, qui accuse Fapgaz de concurrence déloyale et d’abus d’autorité, portant atteinte à son droit d’importation. Les deux parties ont interjeté appel de la décision rendue le 23 décembre dernier par la chambre du jugement.

Devant les juges, Kaman Sadji Diallo a une nouvelle fois rejeté les accusations, affirmant n’entretenir aucun lien contractuel avec Guinée Gaz. « Je ne fais que mon travail dans le respect des lois. Il n’y a aucune relation entre Fapgaz et Guinée Gaz. S’il y a une société qui pourrait se plaindre, c’est la Sonap, pas Guinée Gaz », a-t-il soutenu. Il estime être victime d’une tentative de dénigrement personnel, et insiste sur sa légitimité à jouer un double rôle de régulateur et de vendeur, selon les statuts actuels de sa société.

À l’issue de cette étape, le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au 15 avril 2025, date à laquelle sera entendu Bouha Khalil, directeur général de Guinée Gaz, en tant que partie civile.

Il convient de rappeler que, lors du jugement de première instance, la société Guinée Gaz avait été déboutée de toutes ses demandes. Le tribunal avait non seulement relaxé les prévenus, mais également condamné Guinée Gaz à verser 1 milliard de francs guinéens à Fapgaz et à son directeur à titre de dommages et intérêts.

Par Hawa Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments