mercredi, novembre 19, 2025
AccueilACTUALITÉSAprès le triomphe du “Oui” : Le Premier Ministre Amadou Oury Bah...

Après le triomphe du “Oui” : Le Premier Ministre Amadou Oury Bah entame une tournée nationale de remerciements à Faranah

Faranah — Dans la dynamique du référendum du 21 septembre dernier, qui a consacré l’adoption de la nouvelle Constitution de la République de Guinée, le Premier ministre Amadou Oury Bah, coordonnateur national de la campagne pour le “Oui”, a entamé ce mardi une tournée nationale de remerciements.

Première étape : Faranah, cœur historique du pays et ville natale du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré. Ce choix hautement symbolique traduit, selon le Chef du Gouvernement, la volonté du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, de placer cette nouvelle ère constitutionnelle sous le signe de l’unité nationale et de la reconnaissance des racines historiques de la nation.

S’adressant aux populations en langues locales, Amadou Oury Bah a exprimé la gratitude du Chef de l’État envers les citoyens pour leur forte mobilisation et leur comportement exemplaire lors du scrutin. Il a salué un processus marqué par le calme, la maturité politique et le sens du devoir civique des Guinéens.

Le Premier ministre a en outre invité la jeunesse, les femmes, les notables, ainsi que les associations et mouvements de soutien, à préserver cet élan patriotique en vue de la prochaine élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Cette tournée, qui s’étendra à toutes les régions du pays, vise non seulement à remercier les citoyens pour leur adhésion au projet constitutionnel, mais aussi à raffermir le lien entre le gouvernement et les communautés locales dans la perspective d’une transition apaisée et inclusive.

 

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments