La blogueuse Mariame Ciré MC Camara sera fixée sur son sort le 23 octobre devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Elle est poursuivie pour atteinte à la vie privée, diffamation et atteinte à la dignité humaine via un système informatique, dans une affaire initiée par Alkhaly Camara.
Le procès, ouvert ce 16 octobre 2025 après un premier renvoi, a été marqué par la reconnaissance des faits par la prévenue. Mariame Ciré MC Camara a présenté des excuses publiques, geste qui a poussé la partie civile à se désister de ses actions.
Face à ce désistement, le ministère public a requis la relaxe pure et simple de la blogueuse. Le tribunal a finalement mis l’affaire en délibéré pour rendu de décision le 23 octobre. En attendant, Mariame Ciré MC Camara reste en détention préventive depuis le 6 octobre.
À l’origine du dossier, un live sur TikTok au cours duquel la blogueuse accusait le plaignant d’avoir entretenu des relations avec son fiancé, David Dadis Bangoura, un autre blogueur, alors qu’elle était en conflit avec ce dernier.
Par nimba224.com






