Une scène d’horreur a secoué le quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé, ce dimanche 8 juin 2025. Le corps sans vie de Mamadou Yaya Bah, âgé de 27 ans, a été retrouvé dans sa chambre, en état avancé de décomposition. Ce jeune portefaix, père de deux enfants, était porté disparu depuis deux jours.
L’alerte a été donnée par son grand frère, inquiet de ne pas avoir eu de ses nouvelles. Après plusieurs tentatives de contact restées vaines, il s’est rendu à son domicile où les colocataires ont confirmé ne pas l’avoir vu depuis le samedi soir. Avec l’accord des autorités locales, la porte de sa chambre a été défoncée, révélant une scène tragique : Mamadou Yaya Bah gisait face contre le matelas, sans vie.
« Il ne se plaignait d’aucune maladie particulière, sauf qu’il faisait parfois des malaises avec des pertes de connaissance. Je l’ai vu pour la dernière fois vendredi soir. Ce dimanche après la prière de 14h, j’ai tenté de l’appeler, mais en vain. C’est là que j’ai su que quelque chose n’allait pas », a raconté avec émotion son frère aîné, Mamadou Mouctar Bah.
Rapidement alertés, les services de sécurité, les autorités locales et une équipe médicale se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat. Selon Alhassane Doumbouya, chef de secteur 1 à Daka 1, le médecin légiste a conclu à une mort naturelle, sans signe apparent de violence. Le corps a été remis à la famille pour les funérailles, qui ont eu lieu dans la soirée.
Ce drame a profondément bouleversé les habitants du quartier, rappelant la fragilité de la vie et l’importance des liens de proximité dans les communautés urbaines. Mamadou Yaya Bah laisse derrière lui une épouse restée au village et deux enfants orphelins.
Par T. Bah






