mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSConakry : Un militaire en civil agresse violemment un conducteur à Gbessia

Conakry : Un militaire en civil agresse violemment un conducteur à Gbessia

Une altercation sur la voie publique a dégénéré en violence dans la soirée du vendredi 21 février 2025, au niveau du rond-point de l’aéroport de Gbessia. Un militaire, vêtu en civil, aurait agressé un conducteur, lui fracturant le bras sous les yeux de sa famille.

Des tensions dans la circulation à l’origine du drame

D’après les témoignages recueillis, l’incident aurait débuté par une dispute verbale liée à la conduite dans la circulation. L’épouse de la victime, encore sous le choc, raconte le déroulement des faits :

« Nous revenions d’un mariage en voiture avec nos enfants lorsque, au niveau de Gbessia Kondéboundji, un motocycliste en civil a commencé à proférer des insultes à l’encontre de mon mari. La situation s’est envenimée et une course-poursuite s’est engagée jusqu’au rond-point de l’aéroport. C’est à cet endroit que l’homme est descendu de sa moto, s’est dirigé vers mon mari et l’a violemment agressé, lui brisant le bras. »

L’intervention tardive des forces de l’ordre

Selon les témoins, des policiers présents sur les lieux seraient intervenus après l’incident. C’est à ce moment-là que la famille de la victime aurait appris que l’agresseur était en réalité un militaire en civil.

L’affaire, qui suscite l’indignation, pose une nouvelle fois la question de l’abus de pouvoir et de la violence dans l’espace public. Une enquête devrait être diligentée pour faire la lumière sur cette agression et établir les responsabilités. En attendant, la victime reçoit des soins, tandis que sa famille réclame justice.

Par Bangoura Ousmane

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments