dimanche, novembre 9, 2025
AccueilACTUALITÉS67e anniversaire de la création de l’Armée Guinéenne : Les Forces de...

67e anniversaire de la création de l’Armée Guinéenne : Les Forces de Défense et de Sécurité réaffirment leur loyauté au Chef Suprême des Armées S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA lors de la presentation des vœux au palais Mohammed V

Cette cérémonie, au-delà de son caractère traditionnel, a constitué un moment de communion, de reconnaissance et de réflexion sur le chemin parcouru et sur les réformes profondes engagées depuis le 5 septembre 2021 sous le leadership éclairé du Chef Suprême des Armées. Ces réformes visent à bâtir une armée républicaine, disciplinée, professionnelle et mieux équipée, au service exclusif de la Nation.

Prenant la parole, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général Ibrahima Sory BANGOURA, a réaffirmé la fermeté des Forces de Défense et de Sécurité à demeurer républicaines et à œuvrer, en toute circonstance, pour la stabilité, la paix et l’unité nationale. Il a salué les actions fortes et les décisions courageuses prises par le Chef de l’État en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes et des femmes en uniforme.

La hiérarchie militaire et paramilitaire, dans son entièreté, se dit particulièrement heureuse de se retrouver autour du Chef Suprême des Armées à l’occasion de cette cérémonie symbolique de présentation de vœux. Le Chef d’état major général des armées a salué les réformes majeures entreprises depuis le 5 septembre 2021, qui traduisent une volonté ferme de moderniser et de professionnaliser l’Armée.


Plus qu’un simple rendez-vous d’échanges de vœux, cette rencontre a été un moment d’écoute, d’orientation et de mobilisation, au cours duquel le Président de la République a délivré un message empreint de patriotisme, de responsabilité et d’espérance.


Le Chef Suprême des Armées a adressé à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi qu’à leurs familles, ses vœux de santé, de paix, de prospérité et de succès dans l’accomplissement de leurs missions nobles et parfois difficiles.

Cette cérémonie rappelle les valeurs fondamentales qui doivent continuer à guider les Forces Armées : discipline, loyauté, esprit de sacrifice et amour de la patrie. Ces échanges fraternels entre le Chef de l’État et la grande muette traduisent une fois encore la solidité du lien entre la Nation et son armée, une armée désormais résolument tournée vers l’avenir, engagée à défendre les idéaux de la République de Guinée et à contribuer activement à la consolidation de la paix et du développement.

 

 

 

DCI-PRG

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments