Casablanca, juin 2025 – Sous le thème « Innovating Together: Women Driving Change in Africa », la Guinée a brillé lors de la 3ᵉ édition du Women Summit, grâce à la participation remarquée de Madame Fatima Camara, Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime.

Intervenant en qualité de co-animatrice du panel “Inclusive & Transformational Leadership”, la Ministre guinéenne a exposé avec clarté et conviction les grandes réformes engagées dans le secteur de la pêche, en mettant un accent particulier sur les actions concrètes en faveur de l’inclusion des femmes et de leur autonomisation économique.
Elle a également mis en lumière le financement historique de 128 millions de dollars du projet Kounki, un levier majeur pour la modernisation du secteur et la promotion de l’économie bleue durable.

Ce plaidoyer fort pour une gouvernance inclusive et tournée vers l’avenir a valu à Madame Fatima Camara la distinction prestigieuse du “Prix Ubuntu”, en reconnaissance de son impact positif dans les domaines du développement durable, de la justice sociale et du leadership féminin transformateur.

Une participation inspirante qui renforce la voix des femmes africaines et positionne la Guinée comme un acteur clé du changement sur le continent.
nimba224.com






