jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSSiguiri – Vol de bétail : des chasseurs traditionnels interceptent un groupe...

Siguiri – Vol de bétail : des chasseurs traditionnels interceptent un groupe de présumés voleurs à Didi

À Didi, localité rurale située à 55 km de Siguiri, quatre individus soupçonnés de vol de bétail ont été arrêtés cette semaine par des chasseurs traditionnels. Madou Camara, Djibril Camara, Sidiki Camara et Baba Keita ont été appréhendés dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 avril 2025, dans le cadre d’une opération menée par ces vigiles de la brousse devenus, faute de sécurité formelle, de véritables auxiliaires de l’ordre.

Selon le commandant du poste de gendarmerie territoriale de Didi, les suspects seront traités conformément à la loi. « La procédure suit son cours. Après enquête, le dossier sera transféré devant le parquet de Siguiri pour poursuite judiciaire », a-t-il déclaré.

Dans cette partie de la Haute Guinée, les chasseurs traditionnels jouent un rôle de plus en plus crucial dans la lutte contre l’insécurité, notamment dans les zones enclavées comme Didi, Siguirini ou encore Norassoba, où la présence des forces de sécurité est limitée. Leur intervention dans cette affaire confirme leur implication active dans la protection des biens et des populations.

Par Naman Cissé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments