mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSSiguiri (Bouré Kourouda) : Sept enfants périssent dans un éboulement de rochers

Siguiri (Bouré Kourouda) : Sept enfants périssent dans un éboulement de rochers

Un drame a frappé la sous-préfecture de Kintinian, dans la soirée du jeudi 13 février, lorsqu’un éboulement sur un site minier de Bouré Kourouda a coûté la vie à sept enfants âgés de 1 à 6 ans. Les enfants, laissés sous des rochers par leurs mères occupées à l’extraction de l’or à proximité, ont été écrasés par l’effondrement des pierres. Ce genre d’accident est fréquent dans les mines d’or de Siguiri, mais un tel drame impliquant des enfants est un fait rare et tragique.

L’information a été confirmée par la Croix-Rouge locale, basée à Bouré Boukaria. Mory Dibi Keita, membre de l’organisation, a relaté : « Nous avons reçu un appel cet après-midi de Namory Condé, un de nos collègues, nous informant de ce terrible accident survenu sur le site minier ‘’Fouanidjan’’. Des femmes originaires de Bouré Kourouda étaient venues extraire de l’or. Elles avaient laissé leurs enfants sous des rochers, et c’est ce qui a provoqué l’effondrement. Sept des neuf enfants qui étaient sous ces rochers ont perdu la vie, et un autre a été grièvement blessé. »

Les victimes, pour la plupart originaires de Guéckédou, en région forestière, ont été enterrées dans la région. Cinq des corps ont été inhumés à Kourouda, tandis que les deux autres ont été transférés à Bouré Boukaria. La Croix-Rouge a pris en charge les corps et les a remis à leurs familles respectives pour les rites funéraires.

Par Mory Sangaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments