La cité minière de Kamsar a vibré, ce lundi 15 septembre 2025, au rythme de la campagne référendaire. Dès les premières heures de la matinée, une forte mobilisation des travailleurs de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) et des habitants a marqué l’engagement en faveur du « OUI » à la nouvelle Constitution.
Placée sous le leadership du Directeur général de l’ANAIM et de son adjoint, la rencontre a rassemblé un large public, renforçant la dynamique locale autour du projet constitutionnel.
La cérémonie a enregistré la présence remarquée de Madame la Sous-préfète de Kamsar, ainsi que des sages Bagas, symbolisant l’adhésion des autorités locales et des communautés à l’appel au vote.
Au cours des échanges, des messages de sensibilisation et d’information ont été délivrés en français et en langues nationales, afin de faciliter la compréhension du processus et d’encourager une participation massive et éclairée au scrutin du 21 septembre.
À travers cette démonstration de force, l’ANAIM réaffirme son rôle d’acteur engagé aux côtés des populations et des autorités locales pour promouvoir une Constitution présentée comme un instrument d’unité nationale et d’avenir commun pour la Guinée.
Par Ousmane Bangoura









