jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSRecensement biométrique : le gouvernement accorde 20 jours de sursis aux retardataires

Recensement biométrique : le gouvernement accorde 20 jours de sursis aux retardataires

Conakry, 27 mai 2025 – Les citoyens guinéens disposent de 20 jours supplémentaires pour se faire enrôler. Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a annoncé, ce mardi, la prorogation des opérations de recensement biométrique jusqu’au samedi 20 juin 2025 à 18 heures précises.

Cette décision, annoncée par le ministre Général Ibrahima Kalil Condé, s’inscrit dans le cadre du Programme National de Recensement à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC). Elle vise à offrir une dernière chance à tous les citoyens guinéens remplissant les critères requis, mais qui n’ont pas encore pu s’enrôler, de le faire dans les délais impartis.

En outre, le ministre Condé a précisé que le recensement biométrique sera également lancé à l’étranger. À compter du 1er juin prochain, les représentations diplomatiques et consulaires de la Guinée à travers le monde entameront les opérations d’enrôlement, pour une durée identique de 20 jours, soit jusqu’au 20 juin 2025.

Cette prorogation vise à garantir une plus grande inclusivité et la participation de l’ensemble des Guinéens à ce processus fondamental pour la consolidation de l’état civil et la planification des politiques publiques.

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments