Conakry, 27 mai 2025 – Les citoyens guinéens disposent de 20 jours supplémentaires pour se faire enrôler. Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a annoncé, ce mardi, la prorogation des opérations de recensement biométrique jusqu’au samedi 20 juin 2025 à 18 heures précises.
Cette décision, annoncée par le ministre Général Ibrahima Kalil Condé, s’inscrit dans le cadre du Programme National de Recensement à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC). Elle vise à offrir une dernière chance à tous les citoyens guinéens remplissant les critères requis, mais qui n’ont pas encore pu s’enrôler, de le faire dans les délais impartis.
En outre, le ministre Condé a précisé que le recensement biométrique sera également lancé à l’étranger. À compter du 1er juin prochain, les représentations diplomatiques et consulaires de la Guinée à travers le monde entameront les opérations d’enrôlement, pour une durée identique de 20 jours, soit jusqu’au 20 juin 2025.
Cette prorogation vise à garantir une plus grande inclusivité et la participation de l’ensemble des Guinéens à ce processus fondamental pour la consolidation de l’état civil et la planification des politiques publiques.
Par nimba224.com






