mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSProcessus électoral guinéen : forces, failles et pistes de réforme passées au...

Processus électoral guinéen : forces, failles et pistes de réforme passées au crible

Les travaux de l’atelier national d’évaluation des scrutins référendaire du 21 septembre et présidentiel du 28 décembre 2025 se sont achevés ce samedi 31 janvier 2026 à Kindia, après trois jours d’intenses échanges entre les acteurs du processus électoral.

Cette rencontre a permis une évaluation approfondie et inclusive des consultations électorales, en mettant en lumière les forces, insuffisances et pistes d’amélioration du dispositif électoral guinéen, dans une dynamique de transparence et de participation citoyenne.

En marge de la clôture, le Prix d’Ambassadrice de l’inclusion et de la participation citoyenne a été décerné à la Directrice générale des Élections, Mme Camara Djénabou Touré. Cette distinction, attribuée par les acteurs de la société civile guinéenne, vient saluer son engagement constant en faveur d’un processus électoral plus ouvert, inclusif et participatif.

La cérémonie s’est tenue sous l’égide de la Présidence de la République, de la Primature et du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, réaffirmant la volonté des autorités de consolider la gouvernance électorale et de renforcer la confiance citoyenne.

 

 

 

Par A. CAMARA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments