mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSProcès d’Oyé Guilavogui : Huawei sommée de fournir tous les contrats relatifs...

Procès d’Oyé Guilavogui : Huawei sommée de fournir tous les contrats relatifs à la relance de la Sotelgui

Poursuivi devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, l’ancien ministre des Télécommunications, Oyé Guilavogui, continue de répondre des faits qui lui sont reprochés. Son procès, loin d’être terminé, a connu un nouveau développement ce lundi 10 mars 2025.

Lors de l’audience du jour, la chambre de jugement a entendu un représentant de la société Huawei, intervenant en qualité de témoin afin d’éclairer la Cour sur l’utilisation des 50 millions de dollars alloués à la relance de la Sotelgui sous la gestion de l’accusé.

Avant toute intervention, l’avocat de Huawei a présenté une procuration spéciale autorisant Din Chiyun, directeur général adjoint, et Lisa Lahami, chargée des affaires juridiques, à représenter l’entreprise au procès.

« En tant que sous-traitant de Huawei Technologies, nous avons suivi les obligations de notre maison mère. Nous avons assuré la fourniture des équipements », a déclaré Din Chiyun à la barre.

Toutefois, il a indiqué ne pas disposer d’informations précises sur les montants perçus par les différentes entreprises impliquées dans le projet.

Face à cette incertitude, la Cour a exigé que Huawei fournisse l’ensemble des contrats et documents relatifs à l’exécution du projet de relance de la Sotelgui et du déploiement de la fibre optique. L’audience a été reportée au 17 mars 2025 pour la poursuite des débats.

Par F. Keita

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments