mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSNaufrage au large de Katchec (BOKÉ) : deux personnes introuvables, la mobilisation...

Naufrage au large de Katchec (BOKÉ) : deux personnes introuvables, la mobilisation continue

BOKÉ – Un nouveau drame maritime a frappé la préfecture de Boké. Dans la matinée du samedi 9 août 2025, au large du district de Katchec, dans la commune rurale de Kanfarandé, une pirogue transportant quatre personnes a chaviré, faisant deux disparus et deux rescapés.

Selon Gassimou Camara, président de la délégation spéciale de Kanfarandé, l’embarcation avait quitté tôt le matin le port de Katchec pour rejoindre Kadignet, une île relevant de la même commune.

« Après leur départ, nous avons été informés qu’ils avaient fait naufrage. Deux personnes ont pu être secourues vivantes, mais les deux autres sont portées disparues », a-t-il indiqué.

Les recherches ont été immédiatement lancées par les habitants et les pêcheurs locaux, mais jusqu’à présent, aucune trace des disparus n’a été retrouvée.

Ce drame vient rallonger la liste déjà lourde des naufrages enregistrés ces dernières années dans la commune rurale de Kanfarandé, où la navigation en pirogue demeure le principal moyen de déplacement entre le continent et les îles voisines. En cette saison pluvieuse, les vents violents et la houle rendent les traversées particulièrement dangereuses.

Les autorités locales appellent à la prudence et à un strict respect des consignes de sécurité pour éviter de nouveaux drames.

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments