mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSNationale Kindia–Mamou : la route tue encore, deux morts à Kolentin

Nationale Kindia–Mamou : la route tue encore, deux morts à Kolentin

La nationale Kindia–Mamou s’impose, une fois de plus, comme un couloir de la mort. Ce mardi 16 décembre, une collision d’une extrême violence a coûté la vie à deux personnes à Kolentin, localité située à environ 38 kilomètres de Kindia.

Il était près de 15 heures lorsqu’un véhicule léger, lancé à vive allure, a percuté une moto transportant un homme et une femme. Le choc, brutal, n’a laissé aucune chance de survie aux deux occupants de l’engin, décédés sur le coup, avant même l’arrivée des secours.

Témoin de la scène, Lamine Barry pointe du doigt la vitesse excessive : « La voiture roulait très vite. L’impact a été d’une violence inouïe. Les deux personnes sur la moto sont mortes immédiatement », a-t-il confié.

Pour les riverains et les usagers, la route reliant Kindia à Mamou est désormais synonyme de danger permanent. Accidents à répétition, excès de vitesse, non-respect du code de la route : les causes sont connues, mais les drames se multiplient.

Ce nouvel accident survient moins de 24 heures après un autre drame enregistré à Mambia, où un jeune employé d’une société de téléphonie mobile a perdu la vie le lundi 15 décembre 2025, alors qu’il se rendait à des funérailles à Conakry.

Face à cette hécatombe routière, les populations et les usagers réclament avec insistance un renforcement immédiat des contrôles, des mesures fermes contre l’excès de vitesse et une sensibilisation accrue des conducteurs.

Sans actions fortes, la nationale Kindia–Mamou risque de continuer à compter ses morts.

 

 

 

 

Par A.  CAMARA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments