mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSMarine marchande : Paul Moussa Diawara et son adjoint suspendus pour faute...

Marine marchande : Paul Moussa Diawara et son adjoint suspendus pour faute lourde.

Conakry, 27 août 2025 – Coup de tonnerre au ministère des Transports. Le Directeur national de la Marine marchande, Paul Moussa Diawara, et son adjoint, Aly Nabé, ont été suspendus de leurs fonctions par décision du ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement. La mesure, en date du 22 août, a été rendue publique ce mercredi à travers une note officielle.

Selon le document ministériel, les deux responsables sont suspendus « jusqu’à nouvel ordre » pour faute lourde, sans autres précisions. Cette décision traduit une volonté d’assainissement et de rigueur dans la gestion d’un secteur stratégique pour l’économie nationale.

En attendant de nouvelles dispositions, la gestion de la Direction nationale de la Marine marchande est confiée à Mamoudou Keita, conseiller chargé des questions de transports terrestres et maritimes, désigné pour assurer l’intérim. Le Secrétaire général du ministère et l’Inspection générale sont chargés du suivi de l’exécution de cette mesure.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Paul Moussa Diawara défraye la chronique. L’ancien patron de l’Office guinéen de publicité (OGP) avait déjà été condamné à 5 ans de prison pour des faits de détournement de fonds. Son retour aux affaires publiques avait suscité de vifs débats sur la question de la moralisation de la gestion administrative.

Au-delà des personnes mises en cause, cette suspension illustre la volonté affichée du ministère des Transports de restaurer la discipline administrative et de donner des gages de rigueur dans la gestion d’un secteur stratégique pour l’économie nationale.

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments