La préfecture de Mandiana a été secouée par un crime d’une extrême brutalité ce lundi 10 décembre 2025. À Diassa, un village de la sous-préfecture de Faralako, le corps sans vie de Fatouma Diakité, 24 ans, a été retrouvé dans la brousse. Selon plusieurs sources concordantes, la jeune femme aurait été égorgée.
Le principal suspect n’est autre que son mari, Abou Diakité, 35 ans. Dans le village, personne n’ignore les tensions qui minaient leur couple depuis des mois. Pour beaucoup, une mésentente conjugale aurait fini par virer au drame.
Alertées, les autorités administratives et les forces de sécurité ont immédiatement fait le déplacement. Les premiers constats effectués, la dépouille a été remise à la famille pour les rituels funéraires.
Pendant ce temps, le mari présumé meurtrier a disparu dans la nature. Les services de sécurité ont lancé une traque pour mettre la main sur lui et le présenter à la justice.
Ce meurtre atroce replonge la région dans la stupeur et met une nouvelle fois en lumière l’ampleur inquiétante des violences domestiques dans les zones rurales du pays.
Par nimba224.com






