mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSLicenciement abusif : Africa Global Logistics Guinée condamnée à verser plus de...

Licenciement abusif : Africa Global Logistics Guinée condamnée à verser plus de 475 millions GNF à Boubacar Dramé

Le tribunal du travail a rendu son verdict ce jeudi 13 février 2025, suite à l’affaire opposant Boubacar Dramé à la société Africa Global Logistics Guinée (AGL) S.A. Le plaignant contestait son licenciement prononcé le 3 août 2023 par l’entreprise, qu’il considérait comme injustifié.

Après avoir examiné minutieusement le dossier, le président du tribunal, Mohamed Diawara, a rejeté l’exception de nullité soulevée par la société et a validé l’action de Boubacar Dramé. Le tribunal a estimé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, et a condamné AGL à verser à Boubacar Dramé la somme totale de 475 737 196 GNF à titre d’indemnités.

De plus, la société a été condamnée à remettre un certificat de travail à l’ex-employé, et le tribunal a ordonné l’exécution immédiate du jugement, sans possibilité d’appel et avec dispense de caution. En cas de retard dans l’exécution, une astreinte de 1 million GNF par jour a été imposée, à compter de la date de signification du jugement.

Enfin, le tribunal a rejeté les autres prétentions jugées infondées. Cette décision a été rendue conformément aux articles du Code du travail et du Code de procédure civile, économique et administrative.

Par M.Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments