
Le tribunal du travail a rendu son verdict ce jeudi 13 février 2025, suite à l’affaire opposant Boubacar Dramé à la société Africa Global Logistics Guinée (AGL) S.A. Le plaignant contestait son licenciement prononcé le 3 août 2023 par l’entreprise, qu’il considérait comme injustifié.
Après avoir examiné minutieusement le dossier, le président du tribunal, Mohamed Diawara, a rejeté l’exception de nullité soulevée par la société et a validé l’action de Boubacar Dramé. Le tribunal a estimé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, et a condamné AGL à verser à Boubacar Dramé la somme totale de 475 737 196 GNF à titre d’indemnités.
De plus, la société a été condamnée à remettre un certificat de travail à l’ex-employé, et le tribunal a ordonné l’exécution immédiate du jugement, sans possibilité d’appel et avec dispense de caution. En cas de retard dans l’exécution, une astreinte de 1 million GNF par jour a été imposée, à compter de la date de signification du jugement.
Enfin, le tribunal a rejeté les autres prétentions jugées infondées. Cette décision a été rendue conformément aux articles du Code du travail et du Code de procédure civile, économique et administrative.
Par M.Diallo






