mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSLabé : un camion-remorque tue un homme et prend la fuite, la...

Labé : un camion-remorque tue un homme et prend la fuite, la population frôle le lynchage

LABÉ – La soirée du mardi 27 janvier 2026 a viré au drame au quartier Mairie, dans la commune urbaine de Labé. Un camion-remorque lancé à vive allure a mortellement fauché un homme souffrant de troubles mentaux, avant que son chauffeur ne prenne la fuite, provoquant une vive colère populaire.

Selon plusieurs témoins, le poids lourd aurait d’abord échappé de justesse à un conducteur de taxi-moto, avant de renverser violemment la victime, Mamadou Samba Baldé, tué sur le coup. Malgré la gravité de l’impact, le chauffeur n’a ni ralenti ni porté secours.

La scène a déclenché une course-poursuite. Des conducteurs de taxi-moto, témoins de l’accident, se sont immédiatement lancés à la recherche du fuyard et ont réussi à l’intercepter à l’intersection de Hoggo Bouro.
« Il roulait très vite. J’ai failli être la prochaine victime. Après l’accident, il a continué sa route comme si de rien n’était », témoigne Mahmoudou Diallo, commerçant. Selon lui, le chauffeur aurait justifié sa fuite en affirmant que la victime « n’était qu’un déréglé mental », des propos qui ont mis le feu aux poudres.

En colère, des riverains ont tenté de s’en prendre au camion-remorque, certains appelant à son incendie. L’intervention rapide des forces de sécurité et des autorités locales a permis d’éviter le pire et de mettre le conducteur à l’abri, avant son transfert vers le commissariat spécial de la sécurité routière.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime repose à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les responsabilités dans ce nouveau drame routier, qui relance le débat sur l’insécurité liée aux poids lourds en milieu urbain.

 

 

 

Par M.DIALLO

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments