mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSKindia frappée par de fortes pluies : six infrastructures hydrauliques cèdent

Kindia frappée par de fortes pluies : six infrastructures hydrauliques cèdent

Kindia, 18 septembre 2025 – La ville de Kindia a été durement touchée par de violentes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mercredi à ce jeudi matin, provoquant l’effondrement de six infrastructures hydrauliques dans plusieurs quartiers de la commune urbaine, selon un communiqué de l’AGEROUTE Guinée SA.

Les zones concernées incluent Abattoir 1 et 2, Sambayah, Soliyah, Gadhawawa et Manquepas, où les ouvrages ont cédé sous la pression des eaux. Cette situation a fortement perturbé la circulation et accentué la vulnérabilité des habitants déjà éprouvés par les inondations récurrentes.

Face à l’urgence, une mission technique a été dépêchée sur le terrain en collaboration avec les autorités locales afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et de mettre en place des itinéraires de déviation provisoires pour sécuriser le trafic.

L’AGEROUTE a également annoncé que des travaux de reconstruction seront lancés dans les prochains jours afin de rétablir la mobilité et assurer la sécurité des usagers.

Cet effondrement, qui met en lumière la fragilité des infrastructures face aux intempéries, relance le débat sur la nécessité d’un plan durable d’aménagement urbain et de gestion des eaux pluviales dans les grandes villes du pays.

 

Par A. CAMARA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments