mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSIndustrie–PME : le ministère affine sa stratégie et accélère sur les projets...

Industrie–PME : le ministère affine sa stratégie et accélère sur les projets structurants

Le Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a tenu, ce mardi 6 janvier 2026, sa réunion technique hebdomadaire, sous la présidence de la Secrétaire générale, Bintou Douno. Cette rencontre a réuni les responsables des services et directions du département autour des priorités stratégiques du secteur.

Deux points majeurs figuraient à l’ordre du jour. Il s’agissait d’abord de la présentation des attributions, de l’organisation et des missions du ministère, dans l’objectif de renforcer l’appropriation des textes réglementaires et des lois encadrant l’action du département. Une étape jugée essentielle pour améliorer la cohérence et l’efficacité de l’action publique en matière d’industrie et de PME.

La réunion a ensuite été consacrée à l’examen de deux projets structurants : le Projet Potenti’Elles et le Projet Fandjè. Les équipes ont présenté l’état d’avancement de ces initiatives, tout en mettant en lumière les contraintes rencontrées et les perspectives à court et moyen termes.

Au nom de la ministre de l’Industrie et des PME, Dr Diaka Sidibé, la Secrétaire générale a appelé les cadres du ministère à faire preuve de rigueur, d’engagement et de performance, afin d’atteindre les objectifs assignés dans la lettre de mission du département.

À travers cette rencontre technique, le ministère réaffirme sa volonté de renforcer la gouvernance interne et d’accélérer la mise en œuvre de projets à fort impact, au service du développement industriel et de la promotion des PME en Guinée.

 

 

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments