mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSGuinée-Maroc : Le Ministre Namory Camara ouvre la voie à de nouvelles...

Guinée-Maroc : Le Ministre Namory Camara ouvre la voie à de nouvelles opportunités dans le secteur énergétique.

Le ministre de l’Énergie, Namory Camara, a accordé ce vendredi 28 novembre 2025 une audience à une délégation de l’Ambassade du Royaume du Maroc en Guinée, conduite par l’ambassadeur Issam Taïba. Une rencontre stratégique qui confirme la volonté des deux pays d’approfondir leur coopération dans le secteur énergétique.

Venue présenter ses félicitations au ministre pour sa nomination, la délégation marocaine a exprimé son soutien et sa disponibilité à accompagner les réformes engagées par la Guinée dans le domaine de l’énergie.

Les discussions ont porté sur des dossiers majeurs :

— nouvelles opportunités d’investissement,

— coopération technique et institutionnelle,

— projets communs pour améliorer la performance et la sécurité énergétiques.

Les deux parties ont affiché une convergence de vision et une ambition commune : renforcer un partenariat guinéo-marocain fondé sur la confiance, l’efficacité et le bénéfice mutuel.

Réaffirmant la ligne directrice du gouvernement, le ministre Namory Camara a insisté sur la priorité accordée à l’accès à une énergie fiable, accessible et durable pour toutes les populations, condition indispensable au développement socio-économique du pays.

Le ministère de l’Énergie a réitéré sa pleine disponibilité à maintenir cette dynamique et à transformer les pistes de coopération en projets concrets, au service du progrès national.

 

 

 

Par Ousmane Bangoura

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments