mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSGuinée : la HAC engage un recensement national des médias, Conakry attendue...

Guinée : la HAC engage un recensement national des médias, Conakry attendue en seconde phase

CONAKRY- La Haute Autorité de la Communication (HAC) passe à l’offensive pour assainir le paysage médiatique guinéen. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 28 janvier, l’organe de régulation a annoncé le lancement d’une vaste opération de recensement de tous les organes de presse à l’échelle nationale.

Cette première phase, prévue du 1er au 28 février 2026, ciblera les médias établis dans les régions de Kindia, Boké, Labé, Mamou, Faranah, Kankan et N’Zérékoré. Radios, télévisions, médias en ligne et autres supports sont directement concernés.
La HAC invite les fondateurs, administrateurs et directeurs de médias à fournir aux équipes déployées l’ensemble des documents prouvant l’existence légale de leurs organes. Une exigence présentée comme incontournable pour une meilleure organisation et une régulation efficace du secteur.

L’institution précise qu’un autre communiqué annoncera la seconde phase, dédiée à la zone spéciale de Conakry, épicentre du paysage médiatique national.

Déterminée à mener cette opération à son terme, la Haute Autorité de la Communication dit compter sur le sens de responsabilité et la collaboration de tous les acteurs des médias, soulignant que ce recensement constitue un enjeu majeur pour la crédibilité, la professionnalisation et la transparence de la presse guinéenne.

communiqué ci-dessous :

 

 

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments