jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSGuinée : Interdiction stricte de l’utilisation des véhicules administratifs en dehors des...

Guinée : Interdiction stricte de l’utilisation des véhicules administratifs en dehors des horaires de travail

Le ministère de la Fonction publique a rappelé, ce vendredi 4 avril 2025, les règles strictes encadrant l’usage des véhicules administratifs en Guinée. Cette mesure, réaffirmée par une lettre circulaire, s’appuie sur un arrêté de 2022 et les instructions du Premier ministre, visant à renforcer la discipline dans l’utilisation du parc automobile de l’État.

Désormais, ces véhicules sont exclusivement réservés à un usage professionnel et leur circulation est autorisée uniquement pendant les jours et heures de travail. Toute utilisation en dehors de ces périodes devra faire l’objet d’une autorisation préalable de l’autorité de tutelle compétente.

Pour assurer l’application rigoureuse de cette directive, plusieurs instances ont été mobilisées, notamment les ministres, gouverneurs, préfets, chefs de service, inspecteurs de l’administration publique et responsables des ressources humaines. La police et la gendarmerie nationales sont également chargées de veiller au respect de cette mesure sur l’ensemble du territoire.

nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments