mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSGuinée : Après trois mois de suspension, l’UFDG relance officiellement ses activités

Guinée : Après trois mois de suspension, l’UFDG relance officiellement ses activités

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est de retour sur la scène politique. Le parti a annoncé ce jeudi 11 décembre 2025 la fin officielle de sa suspension, décidée par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) le 22 août dernier. La mesure de 90 jours a pris fin depuis le 22 novembre, précise la Direction nationale dans un communiqué.

Suspendu à une semaine du lancement de la campagne référendaire, le parti était accusé de n’avoir pas achevé son congrès national. L’UFDG se défend et souligne que le retard était dû à « des décisions judiciaires et administratives » qui l’ont empêché d’organiser l’instance dans les délais.

Avec la levée de la suspension, plus aucun obstacle légal ne bloque désormais ses activités. La Direction nationale appelle ses structures à « une mobilisation totale » pour relancer les actions sur le terrain.

La priorité immédiate : la tenue du congrès national, annoncée pour janvier 2026, à une date qui sera fixée après les échanges en cours avec le MATD.

Par cette reprise, l’UFDG entend réaffirmer son influence et reprendre pleinement sa place dans le jeu politique guinéen.

 

 

 

Par nimba224.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments