Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 21 mars 2025, le parquet spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a annoncé avoir récemment reçu un dossier de détournement portant sur un montant de deux millions de dollars (2 000 000 USD). Ce dossier implique l’ancien ministre des Mines, Moussa Magassouba, ainsi que son conseiller économique et fiscal à l’époque, Yahouba Kourouma.
Le substitut du procureur, Malick Marcel Oularé, a précisé que le ministère public et l’agent judiciaire de l’État poursuivent les deux hommes pour des faits de corruption, de concussion et d’abus de fonction en lien avec cette somme d’argent.
“Les poursuites concernent M. Yahouba Kourouma, conseiller économique et fiscal au ministère des Mines à l’époque, ainsi que M. Moussa Magassouba, ex-ministre des Mines, tous deux accusés dans cette affaire de détournement de fonds”, a-t-il déclaré.
Une communication plus détaillée sur ce dossier sera faite dans les semaines à venir, a-t-il ajouté, promettant de fournir davantage d’informations lorsque cela sera possible.
Par nimba224.com





