mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSDéguerpissement à Conakry – Acte V : l’axe Aéroport–Centre Émetteur sous pression,...

Déguerpissement à Conakry – Acte V : l’axe Aéroport–Centre Émetteur sous pression, la police impose l’ordre urbain

La traque des occupations anarchiques se poursuit à Conakry. Dans le cadre de l’Opération de déguerpissement – Acte V, la Police nationale a déployé, ce mardi, un important dispositif sur la Transversale n°2, ciblant l’axe stratégique Aéroport–Centre Émetteur, l’un des plus congestionnés de la capitale.

Objectif affiché : désengorger durablement la voie, restaurer la fluidité du trafic et réaffirmer l’autorité de l’État sur l’espace public.

Du rond-point de l’Aéroport jusqu’à Bambéto, en passant par Kipé Centre Émetteur, les installations anarchiques et autres encombrants ont été systématiquement démantelés. Sur le terrain, les forces de sécurité, appuyées par les engins lourds du Génie militaire – bulldozers et pelles mécaniques – ont conduit l’opération avec méthode, fermeté et professionnalisme.

Cette nouvelle phase de déguerpissement s’inscrit dans un calendrier opérationnel précis, destiné à assainir les principaux corridors urbains à l’approche de l’investiture du Président de la République, prévue le 17 janvier 2026. Les autorités entendent ainsi offrir une capitale plus lisible, plus sûre et mieux organisée, tant pour les populations que pour les visiteurs.

À terme, ces opérations devraient transformer le visage des grands axes de Conakry, en rétablissant un cadre urbain plus ordonné, propice à une circulation fluide, sécurisée et conviviale. Un signal fort envoyé aux occupants illégaux : la reconquête de l’espace public est désormais en marche.

 

 

 

Par F. KEÏTA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments