À moins d’une semaine du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Bachir Diallo, accompagné de son Secrétaire général Moustapha Kobélé Keita, s’est rendu ce dimanche au Camp d’Infanterie de Dalaba. Objectif : renforcer la préparation des Forces de Défense et de Sécurité pour garantir un scrutin calme, transparent et sécurisé.
Lors de cette visite, le Ministre a salué le courage et le professionnalisme des forces depuis les événements du 5 septembre 2021, soulignant leur rôle clé dans le maintien de la stabilité nationale.
Le Général Diallo a ensuite dirigé une séance de sensibilisation sur les nouvelles directives sécuritaires, insistant sur la vigilance, l’impartialité et la neutralité des forces pendant le processus électoral. Représentant le Président Mamadi Doumbouya, il a rappelé que la sécurisation de l’élection est un enjeu majeur pour la paix et l’ordre public, et un devoir patriotique pour toutes les forces armées et de sécurité.
Cette mission illustre la mobilisation proactive du ministère de la Sécurité pour faire de l’élection présidentielle un rendez-vous démocratique sûr et apaisé.
Par nimba224.com






