mercredi, février 11, 2026
AccueilACTUALITÉSCRIEF : Cinq ans de prison requis contre Dr Ibrahima Kourouma et...

CRIEF : Cinq ans de prison requis contre Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon

Les plaidoiries et réquisitions se poursuivent dans le procès de l’ancien ministre Dr Ibrahima Kourouma et de Mohamed V Sankhon, ancien directeur administratif et financier (DAF) du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Après que les avocats de la partie civile ont réclamé plus de 757 milliards GNF et 12 millions de dollars aux prévenus, le ministère public a présenté ses réquisitions.

Malick Marcel Oularé, représentant du ministère public, a estimé que les faits de détournement de fonds publics et d’enrichissement illicite étaient clairement établis. En conséquence, il a requis la condamnation des deux prévenus à cinq ans de prison ainsi qu’au paiement d’une amende de 50 milliards de francs guinéens sur la base des articles 764, 765, et 776 du Code pénal.

Le représentant du ministère public a également demandé à la Cour d’ordonner la confiscation des biens des prévenus, répertoriés dans l’ordonnance de renvoi et le courrier du conservateur foncier, ainsi que ceux qui pourraient être identifiés par la DOCAD.

Les avocats de la défense auront désormais l’opportunité de présenter leurs plaidoiries.

Par Bangoura Ousmane

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments