jeudi, février 12, 2026
AccueilACTUALITÉSCoup de Poing Contre le Trafic : Grosse Saisie de Chanvre Indien...

Coup de Poing Contre le Trafic : Grosse Saisie de Chanvre Indien à Forécariah, Médicaments Illicites Bloqués à Dabola

Forécariah — Les forces de sécurité guinéennes viennent de frapper un grand coup dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et de produits pharmaceutiques illicites. Deux opérations distinctes menées à Forécariah et à Dabola ont permis la saisie de quantités importantes de substances interdites, illustrant la montée en puissance des dispositifs de surveillance mis en place par la Police nationale.

Dans la localité de Salguidia, relevant de la sous-préfecture de Maferinyah, les agents de la Brigade Sécurité Intervention de la Police (BSIP) ont intercepté un véhicule de type Toyota Prado (immatriculé AI-3132-04) transportant six ballots de chanvre indien, soit un total de 315 kg.

L’opération, résultat d’une filature minutieuse, a permis l’immobilisation du véhicule, bien que son conducteur ait pris la fuite. Il est actuellement activement recherché. Le véhicule et la cargaison ont été transmis au Tribunal de Première Instance (TPI) de Forécariah pour la suite de la procédure judiciaire.

Dans le quartier Sincéry, un minibus en provenance de Siguiri et à destination de Kounsitel (Gaoual) a été intercepté avec 14 paquetages de produits pharmaceutiques divers, transportés de manière illégale.

Cette saisie est le fruit d’une action conjointe entre la Police, la Gendarmerie et la Douane. Le conducteur ainsi que le véhicule ont été placés à la disposition du Commissariat Central de Dabola pour les besoins de l’enquête.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Police Nationale a salué l’engagement de ses services tout en appelant à une vigilance citoyenne accrue. Elle rappelle que le numéro vert 117 est accessible 24h/24 et 7j/7, permettant à tout citoyen de signaler anonymement des activités suspectes.

Ces deux saisies marquent une étape importante dans le combat contre les réseaux criminels opérant sur le territoire guinéen, et témoignent de la volonté des autorités de sécuriser durablement les populations contre les ravages de la drogue et des circuits illicites.

Par Amara Sylla

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
CIAO

Most Popular

Recent Comments